Poisson d’Avril :-)
Un » poisson d’encouragement » !
Le 1er avril est connu pour être la journée pendant laquelle on fait des blagues et on colle des poissons au dos de nos amis. Agapé Campus Rennes a décidé de faire autrement.
Melissa nous raconte : « On s’est dit que les étudiants, approchant la période d’examens, avaient besoin d’être encouragés. Mais comment le faire ? Comment les encourager et leur montrer d’une façon tangible l’amour de Dieu ? On a donc décidé d’utiliser le jour du 1er avril et des poissons pour réaliser cette action de manière originale. Nous avons écrit sur les poissons » bon courage pour tes exams ! C’est bientôt fini ! » de la part du groupe Agapé Campus et nous avons ajouté notre site web.
1000 petits poissons ont été distribués sur les facs de Villejean et Beaulieu. C’était étonnant et encourageant pour nous de voir la réaction des gens, ils ont tellement apprécié ! Presque à chaque fois, ils acceptaient avec un grand sourire en nous disant « c’est trop mignon ! c’est super gentil ! « .
Une fille a dit, « j’en ai déjà eu mais je peux avoir un deuxième parce que j’ai besoin de deux fois plus de courage ? » et un autre, « j’avais envie de le coller sur le dos de quelqu’un, mais maintenant que j’ai lu le message, j’ai envie de le garder pour moi-même. »
Ce fut une manière simple et très appréciée de partager l’amour de Dieu avec les étudiants…
Un témoignage de Mélissa Dorsch équipière à Rennes
Voici quelques réactions sympathiques suite aux poissons d’encouragements :
– « Non, merci. Je suis végétarienne. »
– Une prof : « C’est moi qui donne les examens. »
– « C’est mignon, merci ! »
– 3 filles ont a déjà eu mais en voulaient d’autres pour donner à leurs amis
– « J’en ai déjà eu mais je peux avoir un deuxième parce que j’ai besoin de deux fois plus de courage ? »
– Des étudiants Erasmus : « On ne parle pas bien français » (quand Christian a expliqué ce qui était écrit sur le poisson) « J’ai trop besoin de courage ! »
– « Quand vous êtes venus avec vos poissons, j’avais peur, mais c’est trop gentil ! »
– « J’avais envie de le coller sur le dos de quelqu’un, mais maintenant que j’ai lu le message, j’ai envie de le garder pour moi-même. »
– « Peux-je avoir un jaune ? Comme ça, je peux faire le drapeau d’éthiopie ! »