Actualités

Photo de groupe conférence de femmes au Pérou 31 juillet 2024

Conférence de femmes au Pérou – juin

Marie Carmen Didier, aujourd’hui dans le ministère auprès des ambassadeurs mais anciennement dans le ministère Agapé au Féminin, était oratrice lors d’une conférence au Pérou en juin dernier, destinée à des femmes non chrétiennes pour la grande majorité. Voici la traduction d’un article paru dans un journal local :

« Environ 150 femmes du district de Curahuasi ont participé à cette série d’événements de trois jours. Le public était composé d’un mélange coloré de femmes Quechua des villages de montagne et d’entrepreneurs de petites villes. Le message de Mme Didier portait sur les deux questions essentielles de la vie : 1. Qui suis-je ? et 2. Quel est le but de mon existence ? En utilisant l’analogie de la transformation d’une chenille en papillon, l’oratrice a expliqué que Dieu peut nous donner une identité appréciable. Il était clair que Marie Carmen Didier s’adressait directement au cœur des femmes. Les participantes ont ri, pleuré et réorganisé leurs relations.

Des groupes de discussion, des méditations et des ateliers ont complété les conférences. En guise d’adieu, beaucoup ont souhaité qu’une autre conférence des femmes soit organisée dans un avenir proche. »

(Photos : Marielene Lächele. Mme Lächele était également responsable de l’organisation générale de la conférence).

Lien vers l’article original

Marie Carmen Didier
Petit groupe de femmes à la conférence