Actualités

50 ans d'histoires Agapé années 80 19 juillet 2023

50 ans d’histoires – les années 80 : témoignage d’Astrig

« Octobre 1988 : j’ai 21 ans et viens de terminer mes études d’orthophonie à Lyon… prête à me lancer dans la vie professionnelle, j’aimerais travailler dans les hôpitaux.
A l’occasion d’un WE de formation au témoignage et à l’évangélisation, organisé par Campus pour Christ, je réalise qu’il y a plein de choses que je peux (et veux) apprendre, moi qui suis pourtant née dans une famille chrétienne et ayant grandi dans l’église.
Je participe alors aux rencontres du groupe (réunions étudiantes du jeudi soir, petit groupe de discussion, film Jésus,  sondages…). Je me régale et grandis dans la foi.
Une équipière me demande si je ne veux pas m’investir plus, et c’est ainsi que je deviens, durant 2 ans, équipière associée (je suis orthophoniste à mi-temps et le reste du temps avec Agapé). Temps béni et tellement fructueux que TOUT ce que j’ai appris et expérimenté me sert encore aujourd’hui…dans mon travail d’orthophoniste à l’hôpital, mes responsabilités à l’église (locale et au niveau national), les engagements bénévoles, etc.
Je rends grâces à Dieu de m’avoir formée au travers d’Agapé, de ses outils, ainsi que des équipiers qui ont assuré l’enseignement théologique et pratique. Gagner, former et envoyer : cette devise marche, j’en suis la preuve ! Ensemble à Son service. »

Astrig, impliquée avec Agapé à Lyon pendant les années 80

Astrig, témoignage années 80

Vous souhaitez nous aider à continuer notre ministère auprès des étudiants ?

Cliquez ici pour nous soutenir