
L’amour de Jésus est incroyable !
Voici le témoignage de Nanette, bénévole avec Agapé Campus Rennes, qui parle du weekend étudiants organisé par le groupe d’Agapé Campus à Rennes :
Bonjour, je m’appelle Nanette et je suis bénévole avec Agapé Campus à Rennes. Je ne suis plus étudiante depuis au moins 30 ans, mais j’ai vraiment apprécié passer ce week-end avec Agapé et les étudiantes. Nous étions un groupe d’environ 17 filles, et c’était merveilleux de mieux connaître certaines d’entre elles pendant notre temps ensemble.
Un moment qui m’a particulièrement touchée a été notre temps d’étude biblique le dimanche matin. Nous étions toutes assises autour d’une longue table et on nous a invitées à nous imaginer dans l’histoire biblique qui allait être lue. Le passage était celui du dernier repas, lorsque Jésus partageait un repas avec ses douze disciples, puis s’est levé pour laver les pieds de chacun d’eux. Deux étudiantes ont lu le passage à tour de rôle, tandis que nous écoutions en silence, nous imaginant dans la scène.
Au début, je me voyais simplement comme une spectatrice, peut-être une petite mouche sur le mur… Mais plus j’imaginais la scène, plus elle devenait incroyablement réelle pour moi – surtout la manière dont Jésus regardait ses disciples. La Bible dit qu’il les a aimés jusqu’à l’extrême (« Il les a aimés jusqu’à l’extrémité »). À ce moment-là, son amour pour ses disciples – et pour moi – m’est apparu si vivant et tangible que cela m’a émue aux larmes.
Ce fut un moment d’étude biblique très spécial, un moment que je n’oublierai jamais (ou du moins, je l’espère ! ).