Musique pour MADAGASCAR
CRESCENDO France, en partenariat avec La Fonderie Paris, présente un camp de musique et de partage de la foi pour les enfants défavorisés à Madagascar qui aura lieu du 15 au 31 août 2015.
Madagascar est un pays d’enfants. La moitié des 22 millions d’habitants a moins de 18 ans. C’est aussi un pays de pauvreté où 4 personnes sur 5 gagnent moins de 0,80€ par jour, dont 74% sont dépensés pour la nourriture. La préoccupation de beaucoup de parents est de trouver de quoi nourrir leur famille. Pourtant, Madagascar possède de très nombreuses ressources naturelles mal exploitées. Mais la vraie richesse de Madagascar aujourd’hui est indiscutablement l’enfant.
Un couple missionnaire, Justin et Dorith Randriamparany, travaille parmi des enfants depuis les années 2000. En tant que malgache, Justin connaît bien les problèmes de son pays. Avec sa femme Dorith, originaire de Suisse, ils forment une équipe remarquable, en organisant des clubs et des camps où les enfants apprennent à connaître la Bible et la musique. Au travers de ces activités, les enfants rencontrent Dieu et ils goûtent à la joie de la créativité d’expression qu’Il leur donne.
Justin et Dorith ont sollicité des musiciens professionnels pour enseigner bénévolement la musique aux enfants et former les enseignants et les animateurs des camps de musique. Les musiciens feront don des instruments utilisés pour le camp.
Ce projet a pour objectif de bénir les enfants malgaches et de leur offrir l’espoir d’un avenir généreux.
Site web du projet : musiquepourmadagascar.wordpress.com