
Projet Agapé Campus à Marseille
Fin avril, une petite équipe composée d’équipiers d’Agapé Campus et d’étudiants est allée à Marseille. L’objectif principal de ce projet était d’engager des conversations spirituelles avec les étudiants locaux, dans le but de chercher des portes ouvertes pour partager l’Evangile et de faire connaître la présence de notre groupe étudiant à Marseille.
Les trois étudiants participants, venant de Montpellier et de Lyon, étaient enthousiastes de rencontrer les étudiants à Marseille.
« J’ai particulièrement aimé la simplicité avec laquelle on a pu engager des discussions profondes avec les étudiants. Il y avait une vraie soif de sens, d’écoute, et parfois même de Dieu. Chaque échange, même bref, était une opportunité précieuse de semer quelque chose. J’ai aussi beaucoup apprécié l’ambiance d’équipe : un bel esprit d’unité et de joie qui rendait chaque journée motivante. Les visites nous ont aussi permis de mieux comprendre la ville, son histoire et les enjeux locaux, un vrai plus pour mieux prier et agir avec discernement. »
Richard, étudiant à Montpellier, qui a vécu sa première expérience d’initier des conversations spirituelles
« Pendant le projet, nous avons vu combien Dieu était le grand chef d’orchestre pour organiser des rencontres. Une rencontre qui m’a très touchée était avec une jeune étudiante en quête spirituelle pour Dieu à ce moment-là. Elle avait acheté une Bible la veille ! Et elle a déjà commencé à lire l’évangile de Matthieu. On a pu expliquer comment elle pouvait avoir une relation personnelle avec Dieu à travers la foi en Jésus et on a laissé avec elle une brochure qui explique l’évangile plus en détail. Cette rencontre n’est qu’une histoire parmi d’autres ! Dieu est à l’œuvre dans cette génération d’étudiants. »
Jeanette, équipière à Montpellier, partage une histoire d’une sortie sur le campus
« J’étais émue et honorée de voir ces équipiers, ces étudiants, venir avec la foi que Dieu les accompagne…j’étais touchée aussi de nous regarder de loin et de voir cette bande d’humains, sans plus ni moins, sans « rien de spécial » si ce n’est cette lumière et cet espoir, cet amour et cette joie, ce Jésus qui sauve et qui nous a sauvés, allés tendre la main et inviter les âmes rencontrées en chemin. »
Anne, étudiante à Marseille, a accompagné le groupe pendant une journée. Elle raconte ce qui l’avait touchée.
Que Dieu fasse croître ces graines semées de la bonne nouvelle en Jésus !

