Résumé du projet Camino 2024
Du 28 juin au 07 juillet, 12 étudiants et 3 équipiers ont participé au projet de 7 jours de marche sur le chemin de Compostelle ! Étaient au rendez-vous durant la marche : dépassement sportif, méditation, rencontre personnelle avec Dieu, rencontres avec d’autres pèlerins et partage de l’Évangile, chants dans les églises, bons temps et repas dans les auberges…
« Ce que j’ai pensé du Camino ? Ce serait mentir de dire que je n’avais pas quelques appréhensions avant d’arriver sur place, car, j’allais rencontrer plein de nouvelles personnes avec qui j’allais marcher. Mais mes inquiétudes furent vite estompées au premier contact que j’eus avec tout le monde : ce petit groupe nouvellement formé, respirait la bienveillance. Et ce ne fut qu’une question de temps avant de m’y sentir pleinement intégré.
Je ne l’avais jamais vraiment réalisé avant cette randonnée, mais marcher ensemble rapproche, tout comme manger ensemble, en somme, vivre ensemble. Ce groupe n’est pas seulement devenu pour moi des compagnons de voyage, mais des amis, et plus encore, ils sont devenus une famille. À travers le Camino, j’ai pu voir un aperçu de ce qu’est la famille de Christ. L’attention des uns portée vers les autres, les talents propres à chacun,…etc : nous formions une partie du corps de Christ. Cela m’a tellement apporté, autant les moments fraternels que l’on partageait ensemble, que les moments que l’on passait ensemble à louer le Seigneur dans les églises, ou encore ceux que je passais seul dans la présence de Dieu.
J’ai vraiment vu ce Camino comme une bénédiction, tellement que je ne voulais pas que cela s’arrête.Je conclurai en remerciant toutes les personnes qui se sont investies dans l’organisation du Camino, et celles qui ont prié pour son bon déroulement et pour nous. »
Eliel, étudiant ayant participé au projet Camino 2024