Actualités

weekend étudiants agapé campus rennes 13 mai 2024

Week-end étudiant Agapé Campus à Rennes : Nos vies relationnelles, amoureuses, sexuelles et Dieu !

Mi-mars s’est tenu à Rennes un weekend de partage et de formation pour les étudiants, organisé par Agapé Campus Rennes. Les équipières ont choisi de traiter un thème important pour les jeunes chrétiens « nos vies relationnelles, amoureuses, sexuelles et Dieu ». Les enseignements et temps de partage et de questions-réponses ont grandement encouragé les participants… Voici 2 témoignages :

« Hello, moi c’est Atèbe, j’ai 22 ans et aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience au week-end Agapé à Rennes. C’était vraiment un week-end super. J’ai appris à connaître des personnes que je voyais à l’église dans un cadre plus intime et c’était hyper cool parce que j’ai pu vraiment me confier sur des problèmes que j’avais dans ma vie chrétienne. J’ai été vraiment encouragée par les enseignements de Sophie Delay qui est venue de Lyon pour ce week-end : ça m’a permis de comprendre que Dieu m’aimait plus que tout, malgré moi et que rien ne pouvait me séparer de son amour. Ça m’a tellement marquée que pendant les deux premiers jours de la semaine j’étais encore dans le week-end, et je me rappelais à quel point Dieu était l’incarnation de l’amour manifesté en Jésus-Christ. C’était mon premier week-end avec Agapé et j’ai envie d’en refaire plein d’autres. Je partage un verset qui m’a énormément touchée durant ce week-end Romains 8.37-39. »

Atèbe, étudiante à Rennes

« Bien que je sois l’un des deux seuls garçons parmi plus de 10 filles, j’ai apprécié les méditations et surtout le temps libre. Comme tout le week-end était sur le thème des relations, j’ai profité des moments libres que nous avions pour passer du temps personnel avec le Seigneur. Beaucoup de choses ont été mentionnées pendant le week-end, mais ce que j’ai retenu, c’est la « honte ». Dans Genèse 3, Adam et Eve se sont cachés de Dieu à cause de leur nudité, ils avaient honte, et pour eux comme pour nous, cela affecte notre relation avec Dieu. C’est un problème dans toutes les relations, et j’ai eu une première relation qui n’était pas entièrement centrée sur le Christ, pour le dire de cette façon, mais ce qui a été partagé pendant le week-end a rendu les choses plus claires quant à ce que Dieu essayait de me montrer à travers cette relation précédente et ce que je dois faire. »

Varick, jeune travailleur à Rennes

Soutenir le ministère étudiants à Rennes